Thumbnail
 

Des véhicules électriques pour le DPSM

Date
Chapeau

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le DPSM complète sa flotte de véhicules par des voitures électriques.

Texte

Depuis plusieurs années, le DPSM, au même titre que l'ensemble du BRGM, est certifié ISO 14001, norme relative au management environnemental.

Cette démarche se traduisant par un souci d'amélioration continue, un des axes retenus par le DPSM concerne son pool de véhicules. En plus de privilégier les transports en commun lors de déplacement longue distance et de sensibiliser ses agents à l'éco-conduite, le DPSM a choisi de commencer à remplacer certains de ses véhicules diesel par des voitures 100% électriques pour répondre aux besoins de déplacements courte distance.

À cet effet, 2 Renault Zoé ont été acquises rejoignant chacune les sites de l'Utam Est (Freyming-Merlebach - 57) et l'Utam Sud (Gardanne), un véhicule utilitaire Renault Kangoo intègre la flotte dédiée aux mesures de terrain de l'Utam Est. De plus, des bornes de recharge pour les véhicules ont été installées (2 à Gardanne et 6 à Freyming-Merlebach), permettant ainsi aux salariés détenteurs de véhicules électriques de pouvoir recharger leurs batteries pendant les heures de travail.

Thumbnail
Véhicule électrique et borne de recharge (UTAM Sud)
Thumbnail
Véhicules électriques et bornes de recharge (UTAM Est)

Les 2 agences du DPSM constituent, au printemps 2017, les 2 seuls établissements du BRGM dotés de véhicules électriques, en plus du siège social d'Orléans.