Comme chaque année depuis plus de 15 ans, l'ensemble du personnel du Département Prévention et Sécurité Minière du BRGM s'est réuni lors d'un moment convivial et de partage.
Depuis sa création en 2006, le Département Prévention et Sécurité Minière du BRGM réunit annuellement l'ensemble de son personnel à l'occasion de la fête de la Sainte-Barbe, patronne des mineurs, afin de partager le retour d'expérience d'une année d'activité. Du 29 novembre au 1er décembre 2022, près de 110 personnes, composées d'environ 90 agents du DPSM accompagnés d'invités, se sont rassemblées dans les locaux de l'Unité Territoriale Après Mine Est (UTAM-Est) de Freyming-Merlebach (57).
Outre les nombreux exposés et débats techniques traditionnellement proposés, ce rassemblement fut l'occasion d'inaugurer la nouvelle salle de réunion Georges Vigneron, en la mémoire de l'ancien chef du DPSM, cela en compagnie de membre de sa famille.
Par ailleurs, plusieurs moments conviviaux réunissant l'ensemble des participants ont émaillé ces 3 journées, renforçant la cohésion des équipes.
Enfin, comme il est d'usage depuis plusieurs années, les journées techniques se sont clôturées par la visite guidée d'un des 7 sites proposés par le comité d'organisation.
En 2023, les journées techniques du DPSM seront organisées par l'UTAM-Sud basée à Gardanne (13).