Neuf membres du management du Département Prévention et Sécurité Minière du BRGM ont été reçus le 21 juin 2023 à Verneuil-en-Halatte (60) afin de visiter les installations de l’INERIS mais également la plateforme expérimentale et pédagogique de la carrière souterraine de Saint-Maximin.
La Direction Opérationnelle Sites et Territoires de l’INERIS (Institut national de l'environnement industriel et des risques), dirigée par Hafid Baroudi et son adjoint Stéphane Duplantier, a reçu le 21 juin 2023 une délégation du DPSM au siège de l’établissement public.
A cette occasion, après avoir visité plusieurs unités d’expérimentation sur le site (le mésocosme, la plateforme incendie, le banc d’essai à l’émission), cette rencontre fut l’occasion d’échanger sur les actions communes en cours et d’initier de nouveaux projets conjoints sur divers sujets.
La journée s’est achevée par la visite guidée de la plateforme souterraine géotechnique située dans l’ancienne carrière de Saint-Maximin, site expérimental géré par les équipes de l’INERIS.
Cet échange bilatéral fructueux, avec visite d’installations, a vocation d’être reprogrammé chaque année.