Thumbnail
 

Conférence Internationale : Régler le cas des rejets miniers à travers de meilleures pratiques de gestion, 5-7 mai 2014

Date
Chapeau

Le DPSM participera à la Conférence Internationale : Régler le cas des rejets miniers à travers de meilleures pratiques de gestion qui se tiendra du 5 au 7 mai 2014 à Marrakech, Maroc.

Texte

Cette conférence, préparative de la 2e édition du Congrès international sur la gestion des rejets miniers et l’après-mine (GESRIM), est organisée conjointement par le CRDI (Centre de Recherche pour le Développement International, Canada), l’UCA (Université Cadi Ayyad, Maroc) et l’UQAT (Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Canada).

Le but de cette conférence est de permettre aux chercheurs et praticiens du milieu universitaire ainsi qu'aux industriels, de se rencontrer et de partager leurs connaissances et leurs résultats dans le domaine de la gestion des rejets miniers.

Participation du DPSM

Le DPSM présentera un retour d'expérience de la démarche française dans le domaine de la gestion après-mine des rejets miniers et exposera la problématique de surveillance du méga-site minier de Salsigne (France), 10 ans après la mise en oeuvre des procédures de fermeture et de réhabilitation.